Chez Madame Fleurs, nous créons deux types de terrariums : les terrariums ouverts et les terrariums fermés dits humides. Voici quelques conseils pour en prendre soin.

Commençons par les terrariums ouverts !
Les terrariums ouverts sont réalisés avec de la plante grasse car ce type de plantes ne supporte pas le fait d’être enfermées, elles ont besoin d’air.
Ces terrariums ont besoin de luminosité (attention pas de soleil direct) et de très peu d’arrosage. Quelques gouttes une fois par mois sont suffisantes ! La plante grasse est une plante gorgée d’eau donc si on l’arrose trop elle va pourrir….

Les terrariums fermés quant à eux, sont composés de plantes dites humides, elles sont placées dans ce bocal en verre et elles respirent sur le principe de la photosynthèse et de l’évapotranspiration. C’est pour cela que l’arrosage n’est pas nécessaire ! Observez votre terrarium de temps en temps, si la condensation disparait, vous pouvez l’arroser mais généralement 1 à 2 fois par an, pas plus !
Placez à la lumière du jour (pas de lumière direct) et tournez le de temps en temps pour que chaque plante ait accès à la lumière.

Vous savez tout sur les tarrariums maintenant à vous de jouer !

A bientôt chez Madame Fleurs ! Fleuriste à Clermont dans l’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *