On décore sa maison à Noël tous les ans mais pourquoi ne pas la décorer toute l’année au fil des saisons…

Je vous présente, dans cet article, mon univers automnal et également quelques astuces.

L’automne c’est la saison durant laquelle les feuilles des arbres jaunissent puis tombent. Rien de plus simple que de ramasser les feuilles tombées au sol dans le jardin pour décorer son intérieur. Les mettre dans un vieux pot à confiture de mamy, une bonbonniere, un vase ou encore sous une cloche. Le tout est de jouer avec  la transparence du contenant pour mettre en avant, dans la maison, la nature de l’automne.

decoration-automne-fleuriste-oise

L’automne c’est également la saison des citrouilles et autres courges. C’est donc le moment de s’amuser avec ! Je ne reviendrai pas sur la citrouille d’Halloween à vider et à creuser avec les enfants… ici je vous donne quelques astuces pour vous permettre de décorer votre maison de manière raffinée et en rapport avec la saison.

L’avantage des courges c’est qu’elles peuvent être de toutes tailles et de couleurs variées : orange, vert, jaune etc. Pour ma part, je préfère la forme de la citrouille traditionnelle. Ici j’ai creusé ma citrouille puis je l’ai bombé en blanc et j’y ai incorporé des fleurs blanches ainsi que de l’eucalyptus.

J’ai donc commencé par réaliser une couronne pour célébrer l’automne des l’entrée de la maison. Lors de mes balades en forêt j’ai ramassé des espèces de liane en bois que j’ai entremêlé en forme de cercle pour réaliser ma base puis j’ai ramassé également quelques glands puis des feuilles que j’ai laissé sécher. Une fois rentrée à la maison j’ai commencé à garnir ma couronne de bois avec des minis citrouilles, les glands ramassés en forêt que j’ai légèrement bombés en or, les feuilles d’automne séchées puis des roses jaunes, du craspedia, des boutons de rosiers et de la physalis que j’ai gardé dans un pot sur le rebord de ma fenêtre.  Et le tour est joué ma couronne est terminée!! Vous pouvez incorporer tout ce dont vous avez envie dans ce type de couronne mais privilégiez quand même des fleurs qui sèchent et qui pourront donc rester sur la couronne plusieurs semaines.

Laissez libre cours à votre imagination et le reste suivra!!!

A bientôt

Madame Fleurs

2 thoughts to “Décoration automnale

  • Un commentateur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

    Répondre
  • Lesueur

    La composition citrouille bombée en blanc avec les fleurs blanches et l’eucalyptus est magnifique. J’adore le concept original et moderne mais qui reste toutefois traditionnel avec l’image de la citrouille faisant référence à la saison.
    Bravo!

    Répondre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *